Skip to main content

CDD - gestionnaire middle office Grands Clients H/F

Vous avez déjà réalisé des missions de gestionnaire middle office sur le segment de la clientèle des personnes morales.

Vous souhaitez vous enrichir d'une expérience au sein d'un Grand Groupe bancaire français en plein développement?

Alors lisez ces quelques lignes

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.

Vos missions

Au sein de la Direction des Financements aux personnes morales, vous êtes en charge des missions suivantes :

1) Gérer la mise en place des contrats de crédit (tous secteurs confondus), et notamment :
o Être l'interlocuteur des équipes commerciales, des clients et des tiers participants (garants, avocats, notaires…) tout au long de la phase de contractualisation ;
o conseiller en amont ou aval les Front offices et la Direction des Risques sur la structuration des opérations de financement et le cas échéant de proposer des solutions de structuration sur-mesure pour garantir la satisfaction client tout en préservant les intérêts de l'entreprise ;
o Assurer la mise en place des contrats de crédit dans les délais impartis et en conformité avec les décisions de crédit ainsi que les règles de la banque (risques, juridiques, tarifaires et offres produits) :
o Assurer l'archivage et la numérisation de la documentation contractuelle.

2) Gérer la vie des contrats de crédit, et notamment :
o Assurer la gestion des actes en cours de vie des crédits dans les délais impartis et en conformité avec les règles de la banque (risques, juridiques, tarifaires et offres produits) :
o Gérer les réclamations client et autres incidents (process, outils…) ;
o Assurer le suivi des covenants ;
o Administrer les données tiers et contrat liées aux crédits,
o Assurer la production de l'ensemble des contrôles, des reportings et autres devoirs d'information tant interne (risque, commercial, comptable…) qu'externe (Ministères, BEI, CDC, FEI, Bpifrance…).

3) Assurer des missions transverses, et notamment :

o intervenir auprès des équipes et les accompagner dans leur montée en compétence sur les opérations de financement ;

o aider à la conception / construction et au développement des produits de financement en appui de la Direction Offre de financement et ingénierie financière ;

o Participer aux projets d'évolution et d'efficacité des outils ;

o rédiger des notes de synthèse, des guides pratiques pour le compte des équipes commerciales et Middle-office ;

o rédiger des notes/consultations.

VOUS :

Vous êtes titulaire d'un Bac+ 5

Vous avez idéalement une expérience de 3 ans sur le même type de fonctions

Compétences techniques :

- Idéalement, maitrise des produits de financement y compris financements structurés

- Idéalement maitrise de la documentation contractuelle, y compris la rédaction

- Anglais

Compétences particulières requises :

- Analyse et capacité de synthèse

- Qualité rédactionnelle

- rigueur

- Réactivité

- Pédagogie

- Travail en équipe

- Orientation client / Esprit de service

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

CDD - gestionnaire middle office Grands Clients H/F

92130 Issy-les-Moulineaux
CDD

Publié le 13.10.2021

Partagez cet emploi