Skip to main content

Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F)

Description de l'entreprise

Vous souhaitez travailler au sein d'une banque performante, engagée, et ancrée sur son territoire ? La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, Banque Régionale et Coopérative, est un acteur majeur sur son territoire. Appartenant au 2ème groupe bancaire français, elle a su construire son développement en mettant au cœur de la relation client ses valeurs de proximité, de réactivité et d’innovation. Elle favorise l’intégration des jeunes et des profils plus expérimentés. Elle prouve au quotidien son dynamisme et son esprit d’innovation en accompagnant les projets des clients Particuliers Professionnels, Entreprises ou Agriculteurs. Intégrer la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, c’est faire partie d’un groupe qui donnera un sens à votre parcours professionnel et les moyens de vos ambitions.

La BPAURA recherche un alternant Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F) au sein de la Direction Régionale Savoie Isère Mont Blanc. La mission se déroulera en binôme avec notre Conseiller en Gestion de Patrimoine d'Annecy.

Poste et missions

Rattaché au Responsable Régional Patrimonial, au sein d'une équipe de 8 Conseillers en Gestion de patrimoine, le CGP intervient en conseil auprès de la clientèle Gestion Patrimoniale des agences de son secteur géographique. Il contribue au développement de la clientèle patrimoniale par la prospection et la demande de prescriptions. Il développe la synergie avec les Conseillers, Directeurs d’Agence et Experts.

Dans le cadre de votre alternance, vos missions consisteront à participer à :

  • L’analyse de la situation patrimoniale et fiscale des clients
  • La Formalisation de bilans et synthèses patrimoniaux
  • La réalisation d’entretiens avec les professionnels et/ou clients patrimoniaux/prospects, en binôme/trinôme avec un CGP et les Conseillers du Réseau,
  • La prospection et la demande de prescription
  • L’animation d’un réseau de prescripteurs,
  • Le Développement de la collecte d’épargne
  • L’équipement des clients en vue de les fidéliser
  • La vente et conseils sur instruments financiers ou services d’investissement, L’organisation et l’animation de réunions d’information clientèle et prescripteurs.
  • Profil et compétences requises

    De formation supérieure Bac +3 dans le domaine bancaire ou commercial, vous avez une première expérience de la relation clientèle et souhaitez préparer un Master Banque/Finance/Gestion de Patrimoine.

    Véritable force commerciale, vous avez un goût prononcé pour l’approche patrimoniale et la fiscalité. Motivé(e) par les challenges et la réussite collective, votre dynamisme et votre implication vous permettront d’évoluer au sein de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

    Si vous souhaitez rejoindre notre belle équipe et révéler votre talent, faites-nous part de votre candidature.

    Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F)

    Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
    Annecy
    Alternance

    Publié le 22.10.2020