Skip to main content

Conseiller en Gestion de Patrimoine - Pépinière - Loir-et-Cher (41) H/F

Description du poste

Le groupe :

Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers acteurs bancaires en Europe. Il est le leader de la banque universelle de proximité en France et premier financeur du secteur agricole.

L’entreprise :

La Caisse régionale du Crédit Agricole Val de France, départements Eure & Loir (28) et Loir & Cher (41), fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Elle défend des valeurs de proximité, de solidarité, et plus généralement les valeurs mutualistes qui font partie des gènes du Crédit Agricole. C’est grâce à la force de ses 1200 collaborateurs, qui portent ses valeurs, qu’elle se place comme un acteur économique majeur de son territoire.

Rejoindre le Crédit Agricole Val de France c’est intégrer une entreprise humaine, proche de son territoire et de ses collaborateurs, et appuyée par un groupe proposant des perspectives de carrières sur de nombreux domaines d’expertises (banque, assurance, gestion d’actifs, …).

Dans le cadre d’une « pépinière » nous vous accompagnons dans votre formation pour devenir notre futur :

Conseiller(ère) en Gestion de Patrimoine pour les clients particuliers sur le Territoire du Loir-et-Cher (41)

Votre poste :

Après une période de formation d’une durée de 6 mois et un accompagnement personnalisé, vous occuperez un poste de Conseiller en Gestion de Patrimoine

#Gestion de portefeuille clients #Vente #Expertise

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire, vos principales missions seront :

· Gérer, animer et développer un portefeuille de clients haut de gamme :

- Participer activement à la fidélisation de la clientèle ; rencontrer tous ses clients
- Organiser la conquête ciblée de nouveaux clients à potentiel haut de gamme.
- Diagnostiquer les besoins des clients et prospects 
- Proposer une offre adaptée, spécialisée et différenciante de produits et services haut de gamme en apportant un conseil d'expert

· Veiller à la qualité de service, la sécurité, la maitrise du risque dans le respect des délégations confiées, en intégrant les aspects réglementaires et de conformité

· Assurer l'appui aux autres métiers du groupe d'agences en apportant son expertise, en particulier sur la partie privée des professionnels

· Gérer les événements commerciaux de la vie du client et traiter le risque du portefeuille

· Etre à l'écoute des informations permettant de connaitre son fonds de commerce et son environnement : recommandation et référencement.

Votre curiosité et votre investissement vous permettront de construire votre propre parcours au sein du Crédit Agricole Val de France.

Profil

Vous :

#Goût pour le challenge #Posture client #Esprit d’équipe

Issu d’une formation initiale spécialisée en Gestion de Patrimoine (Bac+4/5), jeune diplômé, ou justifiant d’une expérience solide et significative en tant que Conseiller Clientèle Particuliers ; vous aspirez à vous former au métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine et à intégrer un groupe proche de ses clients et disposant d’un ADN mutualiste.

Votre personnalité ainsi que votre appétence pour le conseil et la vente seront vos meilleurs atouts pour une intégration réussie dans notre entreprise.

Les qualités suivantes vous seront toutefois indispensables :

- Vous êtes attiré par les challenges commerciaux.

- Vous êtes rigoureux et attentif aux procédures et conformité des dossiers.

- La qualité de la relation avec vos clients est pour vous primordiale.

- Enfin, vous êtes marqué par un esprit d’équipe qui vous permet de partager vos expériences et connaissances avec vos collègues.

Date de prise de poste souhaitée : Printemps 2021

Nécessité d'être mobile sur l'ensemble du département pour accepter un poste structurel sur une des agences du Loir-et-Cher à la date de votre titularisation après les 6 mois de formation. 

Contrat

CDI

Statut

Non cadre

Conseiller en Gestion de Patrimoine - Pépinière - Loir-et-Cher (41) H/F

Credit Agricole
Centre-Val de Loire
CDI

Publié le 06.04.2021

Partagez cet emploi