Skip to main content

GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE CLIENTS

Description du poste

Dans le cadre de ce poste, vos missions seront les suivantes: 

Recouvrement

· Relances Clients : Téléphoniques / Envoi de mails /Envoi de courriers (courriers simples et/ou Mise en demeure) / gestion de l’agenda de relance / envoie de duplicata de factures etc.

· Traitement des litiges clients : dès la détection d’un blocage client, communiquer l’information aux opérationnels et les relancer pour obtenir éléments de réponse / veille au délai de réponse.

· Sensibiliser les gestionnaires de facturation à la qualité de facturation et minimiser le taux d’avoir

· Monitoring des échues > 60 jours, proposition sur créances douteuses, passage en pertes & profit, transmission d’encours au cabinet d’huissier

· Reporting mensuel de la balance âgées Clients (commente les TOP des échus du Groupe)

· Optimisation des délais de règlement clients et amélioration continue des processus internes par vos analyses et actions

· Veille à la bonne affectation des encaissements et suit les crédits non imputés

 ADV

· Création des comptes clients conformément à la politique risque du Groupe (enquête de solvabilité, propositions sur les conditions de paiement et garanties) et participation aux arbitrages avec les assurances crédit

· Organise l’information clients : recueille et structure la data clients, comme par exemple l’EDI / mode de transmission factures, collecte les particularités (client avec attestation de TVA, base client…)

· Gestion des Remise de fin d’Année

· Participe à l’optimisation procédures du poste Clients

Informations complémentaires

SEGULA TECHNOLOGIES est une entreprise attachée à la mixité et à la diversité, nous reconnaissons et recrutons tous les talents.

GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE CLIENTS

SEGULA TECHNOLOGIES
92000 Nanterre
CDI

Publié le 23.10.2020