Skip to main content

Gestionnaire Patrimoine Immobilier H/F

Lors de cette sortie de crise vous vous interrogez sur le sens donné à votre travail ?
En nous rejoignant vous retrouverez du sens !

Entreprise de l'économie sociale à forme associative, l'Adapei 44 situé à Nantes gère sur le département de la Loire Atlantique plus de 75 établissements, services et dispositifs pour personnes présentant une déficience intellectuelle, personnes autistes, personnes souffrant de handicap psychique ou de polyhandicap (1 650 salariés, 2700 personnes accueillies).

Rattaché(e) au directeur général adjoint, vous prendrez en charge :
- Le suivi des opérations de construction ce qui vous amènera, en lien avec les responsables des établissements concernés, à piloter les projets de leur conception jusqu'au suivi, y compris dans la phase des travaux.
- L'élaboration et le suivi de la mise en oeuvre du plan d'actions d'aménagement, entretien, rénovation du bâti actuel en lien avec les responsables d'établissement, ainsi que la coordination des travaux.
- Le suivi réglementaire (veille juridique) dans votre domaine d'intervention.
- La coordination des estimations financières à réaliser en vue de la préparation du Plan Pluri annuel d'Investissement.
- Force de proposition dans l'optimisation du patrimoine de l'Association vous conseillez la direction générale, les directions de Territoire et responsables d'établissement dans la gestion du parc immobilier.
Votre action devra s'inscrire dans le cadre de la politique RSE de l'Association, avec la préoccupation permanente de mettre en place les mesures environnementales les plus adaptées pour diminuer l'impact écologique, optimiser les ressources et réaliser des économies d'énergie. Vous travaillerez en lien étroit avec le chargé hygiène sécurité.
De formation supérieur vous pouvez vous prévaloir d'une 1° expérience réussie dans une fonction similaire où vous avez pu démontrer un goût prononcé pour le terrain.
En tant que gestionnaire du patrimoine, vous avez de grandes qualités relationnelles, vous êtes rigoureux et vous faites preuve d'une grande réactivité.
Une connaissance du secteur médico-social serait un plus apprécié notamment pour s'assurer de l'adaptation des locaux aux besoins des personnes hébergées ou accompagnées.

Gestionnaire Patrimoine Immobilier H/F

ADAPEI 44[[logoSEA_ouestjob]]
Nantes
CDI

Publié le 09.08.2020